Cadre institutionnel

logo_zpwmaCentrée sur le Parc National de Hwange et sa périphérie au Zimbabwe, la Zone Atelier Hwange est née d’un partenariat très fort avec les parcs nationaux du Zimbabwe (ZPWMA) et avec les institutions en lien avec la gestion des ressources naturelles (Forestry Commission, Veterinary Services, Rural District Council).

La Zone Atelier Hwange accueille des chercheurs venant de 12 laboratoires français (Détail des laboratoires) et de 3 universités zimbabwéennes (Université du Zimbabwe (UZ) à Harare,  National University for Sciences and Technology (NUST) à Bulawayo et  Chinhoyi University of Technology (CUT) à Chinhoyi) :

image_logos

image_logos_univ_zim

La direction de la Zone Atelier est actuellement assurée par le LBBE (Laboratoire de Biométrie et Biologie Evolutive – UMR CNRS 5558).

___________________________________________________________

La Zone Atelier s’insère dans un réseau collaboratif fort s’appuyant sur la plateforme de recherche franco-zimbabwéenne « Produire et Conserver en Partenariat » (RP-PCP), créée en 2007 et coordonnée par le CIRAD.

image_rppcp_cirad

______________________________________________________________

La Zone Atelier Hwange collabore aussi avec des chercheurs de plusieurs laboratoires partenaires étrangers, dont les principaux historiquement et en terme de co-supervision sont :

image_international_2